L’été est arrivée et il est important de prendre soin de votre peau et de vos cheveux!

La chose la plus importante, tout comme pour votre corps, c’est l’hydratation.

La saison chaude apporte son lot de défis pour votre peau, mais aussi pour vos cheveux qui deviennent gras et fragilisés à cause du soleil, du sable et du chlore de l’eau de la piscine…

Protégez vos cheveux du soleil

Les cheveux ayant une tendance grasse auront plus de facilité à survivre à l’été. L’effet asséchant du soleil régule la production de sébum naturellement, ce qui élimine les pellicules et les démangeaisons.
 
Les cheveux secs et fins, ainsi que les cheveux traités avec une permanente ou de la coloration, quant à eux, sont déjà affaiblis avant même d’être en contact avec le soleil. C’est pourquoi vous devez leur donner une attention particulière à l’arrivée du beau temps.

  • Évitez le contact prolongé au soleil ou au chlore pendant 15 jours après votre coloration. Les produits chimiques utilisés peuvent causer une altération de la couleur ou de votre cheveux;

  • Effectuez un masque capillaire hydratant afin de prévenir l’assèchement des cheveux dû à l’exposition au soleil ou aux baignades prolongées. Les masques capillaires peuvent aussi réparer en profondeur les cheveux secs et abimés.

  • Pour les blondes naturelles ou décolorées, votre cheveu peut changer de couleur ou s’éclaircir. C’est pourquoi une fois par semaine, on peut faire un shampoing déjaunissant pour retrouver une couleur moins paille. En rentrant de vacances on peut se tourner vers une huile riche, qui va réhydrater et détoxifier le cheveu.

À éviter

  • Les gels alcoolisés : Ils pourraient griller votre fibre capillaire;
  • Les élastiques : Ils abimes les cheveux. Optez pour des modèles en tissu ou des barrettes, qui cassent le moins possible la fibre capillaire
  • Les brosses en fer : Elles cassent la fibre des cheveux mouillés.

Il est extrêmement important de préparer votre peau avant d’appliquer du maquillage, quel que soit le type.

Soin anti-âge
L’acide hyaluronique et le rétinol sont deux ingredients importants pour la peau, mais fonctionnent différemment.

Le rétinol lisse les ridules et les rides en retexturisant votre peau en douceur et peut être considéré comme l’ultime regénération pour votre peau.

L’acide hyaluronique est parfaite pour offrir à votre peau une humidité instantanée et pour la garder hydratée tout le temps. Ces dépôts d’humidité deviennent de plus en plus important, car notre peau produit de moins en moins d’acide hyaluronique en vieillissant, ce qui en fait un ingrédient anti-âge absolument nécessaire.

Les lèvres sont la partie la plus sensible, car leur couche externe est très fine. Les lèvres ne possèdent pratiquement pas de glandes sébacées, ni de glandes sudoripares qui peuvent les hydrater. Le vent, le froid et le chauffage rendent donc nos lèvres sèches et gercées.

Trois produits à protection UV

Les duos Makadamia

Les duos de shampoings et après shampoings qui répondent à votre type de cheveux.
Fait à base d’huile de Macadamia bio de haute qualité, de kératine végétale et poudre de diamant.